Cours pour enfants et adolescents

Des cours spécialement conçus et adaptés pour les enfants et adolescents de 8 à 18 ans afin de leur permettre d’apprendre la méditation Anapana (première étape de la méditation Vipassana) pendant un WE résidentiel à Dhamma Pajjota. Ces WE incluent également des activités créatives et physiques.

La méditation Anapana aide les enfants à développer la concentration de l’esprit et pourra leur procurer de nombreux bénéfices. De nombreux enfants expérimentent un changement positif dans leur attitude générale et leur comportement. Ils développent une force intérieure qui les aidera à choisir parmi les actions justes et appropriées aux circonstances. Beaucoup constatent que leur mémoire s’est améliorée, et qu’ils sont plus aptes à surmonter leurs anxiétés, au bénéfice d’un esprit plus calme et équilibré.

 

Dates en 2014:

  • Du 30 mai au 1er juin: cours pour garçons et filles de 8 à 12 ans
  • Du 31 octobre au 2 novembre: pour filles de 8 à 18 ans
  • Du 7 au 9 novembre: pour garçons de 8 à 18 ans 

 

Inscription

Tous les formulaires d’inscription pour enfants et adolescents doivent être accompagnés d’un formulaire parent ou tuteur ; tous ces formulaires doivent être complétés et renvoyés au centre. Avant de vous inscrire, lisez attentivement le code de discipline. Vous pouvez télécharger les formulaires d’inscription, le code de discipline, la brochure et l’emploi du temps à partir du menu à droite.

 

Servir pendant un cours pour enfants et adolescents

Si vous avez complété au moins un cours de 10 jours de Vipassana et souhaitez servir un cours pour enfants et adolescents, veuillez cliquer ici pour plus d’infos.